A propos

Rosanne – 27 ans

Master 2 RH – 5 ans d’expérience

En reconversion pour obtenir le diplôme de Coach sportif (BPJEPS AF – A&B)

Fondatrice des podcasts 50 Nuances de Sport et Chroniques d’un changement de vie – Le Podcast

LinkedIn

Instagram

Remettre de la conscience sur ses choix, et plus globalement sur sa vie pour réussir à se la réapproprier, c’est le processus que j’ai entamé en 2016 grâce aux déclics apportés par la course à pied. Ces déclics m’ont amenée à quitter le domaine des RH dans lequel j’exerçais depuis 5 ans pour passer le diplôme de Coach Sportif et ainsi transmettre au maximum de personnes les bénéfices que l’activité physique apporte au psychique : une plus grande confiance en soi, la découverte de nos -vraies- limites pour apprendre à mieux les repousser, une meilleure gestion de ses émotions … tout ça grâce à la persévérance, la discipline parfois, l’amusement souvent, la bienveillance, toujours.

Pour exercer ce métier en toute légalité, j’ai démarré en août 2019 une formation d’un an, effectuée en alternance dans un club de sport : Le BPJEPS Activités de la Forme, mentions cours collectifs ET musculation/haltérophilie. Cette double casquette me permettra à terme d’encadrer des groupes (renforcement musculaire, stretching, cardiotraining …), et de faire du coaching individualisé.

Durant cette année intense, je partage sur mon blog les étapes qui m’amèneront -je l’espère- à décrocher mon diplôme en juin 2020, mais également mes réflexions et les outils de développement personnel qui m’ont aidés à opérer ce changement de vie, pour peut-être -et je l’espère- vous donner envie de remettre, vous aussi, de la conscience sur votre vie !

%d blogueurs aiment cette page :