50 Nuances de sport

Le sport est entré dans ma vie fin 2015, et l’a littéralement transformée en à peine quelques mois. Il y a eu des changements physiques oui, mais surtout psychiques : découverte de qui j’étais vraiment, de ce dont j’étais capable, développement de la confiance en soi, meilleure estime personnelle …

Rapidement convaincue que les bénéfices de l’activité physique et sportive sont multiples et absolument incroyables, je deviens vite allergique à toutes ces publicités, magazines et discours qui associent sport et perte de poids dans un objectif « bikini body », contribuant à entretenir ce mythe culpabilisant du corps parfait et restreignant l’activité physique à une contrainte que l’on devrait s’affliger.

C’est pour démontrer que le sport ne se limite pas à cela, et donner envie au maximum de personnes de débuter ou de continuer à pratique du sport pour de bonnes raisons que début 2019 je me suis lancée dans l’aventure du podcast, en créant 50 Nuances de sport.

Le principe : Une fois par mois j‘interviewe un.e. sportif.ve. passionné.e qui partage son histoire, sa vision du sport, ou encore une expérience qui l’a marqué.e.

Retrouvez les liens des épisodes disponibles sur Soundcloud ci-dessous, mais également sur DeezerSpotify et Apple podcast. Très bonne écoute !